jeudi 3 août 2017

Les 100, T2


5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Roman
368 pages

** ** ** ** ** **

Après un T1 plutôt sympa qui peignaient des personnages intéressants, voici un T2 tout aussi bien selon moi, à un détail près.

Car, si l'on retrouve une addictivité encore plus prononcé dans ce 2nd tome, ainsi qu'une intrigue beaucoup plus intéressante, le triangle amoureux m'a personnellement énervée. Pas par son existence, mais par le choix final de l'héroïne. Mais je suppose qu'on ne gagne pas à tous les coups.

Du reste, l'histoire se lit vite et mieux que le premier tome, et nous arrivons enfin à une histoire qui va au-delà de nos prévisions de départ. Surtout la partie concernant la capsule dans l'espace et le personnage que l'on y suit, dont le passé ressortira bien assez tôt. Excepté deux trois facilités dans le récit (vous le saurez en le lisant), j'ai bien aimé ce second tome, dont, de nouveau, la fin donne envie de lire la suite !

Bref, en dehors de quelques facilités et de l'histoire d'amour finale qui m'a moyennement plue, j'ai trouvé ce 2e tome meilleur que le premier, en ceci qu'il est un peu plus addictif et que l'intrigue y est plus poussée. A voir dans la suite :-)


4/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥