jeudi 17 août 2017

Le joyau, T2

Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?

Roman
395 pages


** **
Plus
Plus d'action que dans le tome 1
Du suspens sur la fin
Personnages intéressants et qui se développent, de concert avec l'histoire

Moins
Dialogues kilométriques
Rythme inégal (un peu mou), par moments
** **


Après un tome 1 que j'avais beaucoup apprécié, me voici plongée dans le tome 2 de cette dystopie fantastique.

Et je dois dire que cette suite est à la hauteur des mes attentes ! Car, même si je déplore deux petites choses, à savoir de trop longs dialogues qui auraient mérité une petite réduction, ainsi que du mou par moments, j'ai trouvé que ce deuxième comblait les défauts du premier, en cela qu'il entre directement dans le vif du sujet, est bourré d'action et de situations tendues, de même que de révélations.

Alors, je ne trouve pas la structure de ce royaume plus claire qu'avant, mais c'est moins important car nous sommes, dans ce tome, plongés dans la rébellion. En ce sens, ce livre est un peu plus réaliste, plus concret, même si parfois on est un peu "absent" des actions en cours car nous suivons des personnages qui, pour l'instant, participent à la rébellion de loin. Toutefois, c'est bien rattrapé par tous les plus de ce roman, qui inclue le développement plus poussé des personnages principaux comme secondaires. Je me suis beaucoup attachée à Raven, l'amie de Violet, qui est l'un des personnages les plus vrais de ce roman. Celui que je trouve le plus fade, et ce, depuis le début, c'est Ash.

Et puis vient la fin, qui donne envie de lire la suite.

Sans fioritures, voici un tome 2 que j'ai plus aimé que le tome 1, car il comble tous ses petits défauts : plus d'action, plus de suspens, plus de révélations, des personnages qui se développent. Oui, parfois le rythme ralentit dangereusement, oui, les dialogues sont beaucoup trop longs dans ce tome, mais ça n'enlève rien à la qualité de ce roman. J'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de lire le tome 3 !!!


4/5
.....

Et vous, vous l'avez lu ?
Quel est votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance de votre passage ici et de vos commentaires ♥